ARS NOVA - Ensemble Vocal - Pontarlier

Mot-clé - Renata Côte-Szopny

Fil des billets

dimanche 30 septembre 2018

Concert d'automne 2018

Le 26 octobre 2018, nous donnerons un concert dans la salle des Capucins à Pontarlier.

Aimer boire, chanter et danser - concert divertissement original et festif conçu autour de chansons traditionnelles qui rythmaient autrefois les temps de travail et de repos.

Le programme présente le versant le plus joyeux et convivial, voire coquin du patrimoine vocal des régions françaises et francophones. Le public sera invité à participer, en chantant en écho des refrains enlevés qui donneront envie de danser. Pascal Keller pianiste accompagnera les chants et jouera des improvisations inspirées par les mélodies populaires. Des invités surprises avec leurs instruments inattendus complèteront le programme....

 

samedi 4 août 2018

A la Croisée des Arts : reportage vidéo et photographique

Voici une série de photos et une courte vidéo de notre spectacle du 26 mai 2018.

Lire la suite...

vendredi 25 mai 2018

Dernier coup de pub' avant le concert

L'est Républicain nous a gratifié d'un reportage sur notre concert de demain soir :


Si après tous ces articles de presse nous ne faisons pas salle comble...

mercredi 16 mai 2018

Article d'Hebdo 25

Voici un article d'Hebdo 25 annonçant notre concert :

mercredi 9 mai 2018

A la croisée des Arts

Voici un article de La Presse Pontissalienne qui annonce notre concert du 26 mai prochain :


Les billets seront disponibles à l'Office du Tourisme à partir de lundi 14 mai.

 

samedi 7 avril 2018

Concert à Morteau le 20 avril 2018

Le Brass Band du Saut du Doubs nous fait l'honneur de nous inviter à son prochain concert :

A notre programme, des extraits d'œuvres variées, dont La Vie Parisienne de Jacques Offenbach.

mardi 3 avril 2018

Notre prochain concert : 26 mai 2018, salle Pourny

Voici le flyer recto-verso qui annonce notre prochain concert qui aura lieu le samedi 26 mai 2018 à 20h30 à l'Espace Pourny (attention : le concert du dimanche 27 a été déprogrammé).Il s'inscrit dans le cadre de l'Année des Commémorations 14-18 soutenue par la Ville de Pontarlier.

ARIOLICA_Partie1.pdf
ARIOLICA_Partie2.pdf
 

Et voici un encart de l'Est Républicain :


 

mardi 6 mars 2018

Reportage de France3 sur les chorales franc-comtoises

En février, notre chorale a eu l'honneur d'être sélectionnée avec quelques autres ensembles vocaux  pour être filmée par une équipe de France3 Besançon dans le cadre d'un reportage sur le chant choral dans notre région. On y voit également le chœur d'ados du conservatoire de Pontarlier.

Voici le lien vers la page de France3 :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/chorales-franche-comte-chantant-1434247.html

Et voici les quatre parties du reportage :
 

 



 



 



 



Nous sommes heureux que la télévision donne un coup de projecteur sur cet art à la fois convivial et exigeant, source de très grandes joies. Puisse ce reportage susciter des vocations !

vendredi 29 décembre 2017

24 novembre 2017 : spectacle de l'EHPAD

Les animateurs de l'EHPAD du Larmont à Doubs ont sollicité notre directrice artistique pour renouveler l'expérience de 2014 : réaliser un spectacle joué et chanté avec les résidents de l'établissement. Il y a trois ans, nous disposions d'une oeuvre écrite : Le diable et le papetier (voir l'article "2014 (fin): spectacle musical avec l'EHPAD de Doubs"). Cette fois-ci, il s'agissait d'inventer un spectacle de toute pièce. Renata côte-Szopny a proposé un projet : le bal des quatre saisons, imaginé d'après les souvenirs des bals auxquels les résidents assistaient dans leur jeunesse. N'oublions pas qu'à l'époque où les discothèques n'existaient pas encore ou étaient rares, surtout en zone rurale, le bal populaire était LA distraction des jeunes le samedi soir.

Lire la suite...

jeudi 23 novembre 2017

Concert Vivaldi aux Hôpitaux Neufs samedi 25 novembre 2017

L'Est Républicain annonce notre concert de samedi 25 novembre à 20h en l'église des Hôpitaux Neufs.



 

jeudi 9 novembre 2017

Concert à Champagnole le 26 novembre 2017

Le dimanche 26 novembre 2017, nous sommes invités à chanter par l'association "Musique au fil de l'Ain" en l'église de Champagnole (Jura). Venez nous écouter !


Au programme : Le célèbre Gloria d'Antonio Vivaldi et une œuvre peu connue : la Messe Pastorale en do Majeur d'Ignaz Reimann, compositeur polonais du XIXème siècle. Entre les deux pièces : une sonate pour violon et continuo de Jean-Sébastien Bach.

mercredi 8 novembre 2017

Avril 2017 : Reimann et Vivaldi en Suisse et à Pontarlier

Du 1er au 9 avril 2017, nous avons donné une série de concerts en Suisse (à Môtiers,Dommartin et l'Auberson) et à Pontarlier. Au programme : la Pastoralmesse d'Ignaz Reimann et le célébrissime Gloria d'antonio Vivaldi.

Lire la suite...

mercredi 1 novembre 2017

Novembre 2016 : Création française de Ô bois mystérieux

Le 27 novembre 2016 en l'église Saint Bénigne de Pontarlier, a lieu la création en France des deux œuvres composées par Françoise Choveaux pour notre ensemble vocal : Ô bois mystérieux et der Kuckuck.

Lire la suite...

samedi 19 août 2017

2016 : Le Requiem de Gabriel Fauré

Du 18 au 20 mars 2016, nous avons donné trois concerts consacrés essentiellement à la célèbre messe de Requiem en ré mineur opus 48 de Gabriel Fauré : le 18 au Centre Diocésain de Besançon, le 19 au temple de Dombresson, en Suisse, et le 20 à l'église Saint Bénigne de Pontarlier.

Lire la suite...

vendredi 30 juin 2017

17 mai 2015 : Vox Florea

Pour célébrer la venue du printemps, Ars Nova a proposé un spectacle humoristique et poétique autour du thèmes des fleurs en associant plusieurs formes d'expression artistique : la musique  - chant et piano -, la danse classique et l'art floral.

Lire la suite...

vendredi 24 mars 2017

2014 (suite) : Les Pontifolies

Les Pontifolies : 1er festival musical organisé à Pontarlier par Renata Côte-Szopny, directrice artistique et chef de l’Ensemble vocal Ars Nova, à l’occasion de l’année jubilaire des jumelages de la ville de Pontarlier avec Villingen-Schwenningen (50 ans) et Zarautz (20 ans).

Lire la suite...