ARS NOVA - Ensemble Vocal - Pontarlier

Mot-clé - le centre Diocésain de Besançon

Fil des billets

jeudi 18 avril 2019

La Nuit des Cathédrales à Besançon, 11 mai 2019

 

   

mardi 16 avril 2019

12 mai 2019 : concert à l'église St Bénigne de Pontarlier

Ne manquez pas ce concert qui abordera la musique religieuse et profane, vocale et instrumentale dans des styles radicalement différents, du baroque au tango !
Au programme, trois œuvres interprétées par notre ensemble vocal et instrumental : deux pièces baroques de Michaël Haydn (le frère de Joseph) et du compositeur polonais G. G. Gorczyski, suivies du kyrie de la "Misa a Buenos Aires" de l'argentin Martín Palmeri.
Les instrumentistes seuls (piano, orgue, trompettes, trombones, violons et bandonéon) assureront une partie du programme qui ira du baroque (P. Franceschini et J. Clarke) au XXème siècle (A. Piazzola et C. Gardel) en passant par le romantisme (F. Chopin et J. Brahms).
Et si vous n'êtes pas libres ce jour-là, sachez que nous donnons le même concert le 11 mai à 21h à l'église St Jean de Besançon, dans le cadre de la onzième édition de "la Nuit des cathédrales". Pour plus de renseignements sur cet événement annuel :
https://www.estrepublicain.fr/pour-sortir/loisirs/Randonnee-balade-visite-guidee-orientation/Autres-sorties/Franche-comte/Doubs/Besancon/2019/05/11/Nuit-des-cathedrales

dimanche 27 janvier 2019

Flash-Back sur nos concerts "Fauré" de mars 2016

Mieux vaut tard que jamais : voici quelques extraits d'un des trois concerts consacrés au requiem de Gabriel Fauré que nous avons donnés les 18, 19 et 20 mars 2016, respectivement au Centre Diocésain de Besançon, au temple de Dombresson en Suisse et à l'église St Bénigne de Pontarlier.

Tout d'abord, O Salutaris, très belle œuvre pour chœur de femmes de Clarisse Bourdeney, compositrice native de Besançon (1848-1898). Nos deux solistes, Anne Rémond et Pierre Pantillon nous ont aimablement prêté main forte, ou plutôt voix fortes !


Puis deux extraits du requiem : le Sanctus, où le séraphique violon de Johnny Zefferini dialogue avec le chœur...
 

Et enfin le In paradisum qui clôt le requiem avec beaucoup de douceur.
 
Bienvenus au paradis !

vendredi 29 décembre 2017

Concerts de l'automne 2017

Entre le 25 novembre et le 1er décembre 2017, nous avons repris notre programme du printemps dernier lors de trois concerts, dont deux au profit de la Banque Alimentaire.

Lire la suite...